Syndicate content

Add new comment

Submitted by Barry on

Qui peut me montrer un pays ayant eu une décollage économique ou même une croissance soutenue par les institutions internationales de Bretto W. et de l'aide au développment? Le décollage économique d'un pays, sa croissance durable et son émergence économqiue est le résultat d'une élite consciente de son rôle, qui projette l'avenir, s'engage dans un processus de création de richesse. Le reste est foutaise et sert à dépenser l'argent des contribuables occidentaux et africains.

Les grands spécialistes de Bretton W. savent justifier des dépenses, légitimer des missions, s'octroyer des contrats par personnes interposées (les bureaux et cabinets de consultances internationales avec des relais locaux). Le tout dans le mépris total de la pauvreté et de la misère des populations et des cadres pressés de recevoir des per diem de misère.

En Guinée, on a rédigé le DSRP avec 46% de personnes pauvres. On en a rédigé un second et la population pauvre a dépassé les 56%. Au troisième DSRP, nous serons 86% et au 4ème DSRP, nous serons tous pauvres. Voilà à quoi sert les cadres et les conseillers du système.