Syndicate content

Concours: Le changement climatique selon vous, en son et en image

Guest Blogger's picture
Cette page en : English | العربية
Par Hanna Schwing

L’année dernière, la campagne Connect4Climate (C4C) organisait son premier concours : il s’agissait de mobiliser les jeunes Africains autour des problèmes liés au climat en les invitant à raconter, en photo ou en vidéo, leur propre expérience du changement climatique. L’initiative a donné lieu à l’envoi de plus de 700 propositions couvrant la totalité des pays d’Afrique, dont une soixantaine d’Afrique du Nord.

Cette collection de photos et de vidéos nous a offert une vision précieuse de l’impact du changement climatique et des autres problèmes environnementaux sur les habitants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) ainsi que des stratégies que ces derniers mettent en œuvre pour améliorer leur environnement et atténuer les changements climatiques.

Cette année, C4C a lancé un nouveau concours, Voices4Climate. Ouverte aux13-35 ans dans le monde entier, cette nouvelle édition consiste encore à recueillir et récompenser des témoignages en images sur le changement climatique. Mais, grâce aux nouveaux partenariats noués avec TerrAfricaet MTV Voices, il est également possible cette année de participer en envoyant des podcasts ou des vidéoclips. De plus amples renseignements sont disponibles en plusieurs langues ici.Pour participer, rendez-vous sur http://voices4climate.org.La date limite d’envoi est fixée au15 octobre 2012 à 23h59 (heure de Washington)

Nous vous proposons une sélection de photos en provenance de la région MENA, en espérant vous encourager à faire part de votre propre témoignage.

 

 

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires