Syndicate content

Transport

Êtes-vous prêt à affronter la circulation en ville au Maroc ?

Ibtissam Alaoui's picture
Cette page en : English | العربية

Getting Around in Moroccan Cities: Are you ready for the Challenge?

Si vous n’avez rien contre un peu d’aventure, sautez dans un bus ou hélez un taxi dans une grande ville du Maroc. Une chose est sûre : si vous être tributaire des transports publics marocains, vous risquez de vous énerver, de perdre votre temps et, éventuellement, d’avoir de mauvaises surprises. Telles sont les conclusions d’une consultation avec des organisations de la société civile organisée récemment à Rabat, la capitale du pays, avec l’appui de la Banque mondiale.

L'Algérie, un pays en mouvement

Inger Andersen's picture
Cette page en : English | العربية

Video Platform Video Management Video Solutions Video Player

Grâce aux investissements liés à l'infrastructure et aux efforts visant à améliorer le climat des affaires, l'Algérie se focalise sur la création de conditions propices à une croissance plus robuste et plus inclusive.

On trouve de tout sur la route de Djibouti à Addis-Abeba: des semi-remorques, des camions-citernes, des dromadaires et du sel...

Vincent Vesin's picture
Cette page en : English

Nous avons parcouru en voiture la route nationale qui relie le port de Djibouti à la frontière éthiopienne, soit quelque 220 kilomètres de désert. Notre but : nous faire une idée plus précise du transport de marchandises entre les deux pays. L’activité de Djibouti réside essentiellement dans son port de haute mer, autour duquel sa capitale s’est développée au fil des siècles. C’est le port le mieux équipé et le plus proche d’Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie, qui n’a pas de littoral. L’Éthiopie compte entre 85 et 90 millions d’habitants, soit plus qu’aucun pays d’Europe, tandis que Djibouti n’atteint pas le million. Quasiment tous ses habitants vivent dans la ville portuaire.