Syndicate content

Efficacité de l’aide

Aider l’Algérie à relever ses défis

Emmanuel Noubissie Ngankam's picture
Cette page en : English | العربية

Aider l’Algérie à relever ses défis

Lors de ma première semaine en Algérie, je me suis retrouvé dans un cortège de voitures qui filaient à toute allure dans la capitale. Je ne choisis pas habituellement ce mode de transport, je ne faisais alors que bénéficier d’un heureux concours de circonstances. Les préparatifs de ma prise de fonction en Algérie comme représentant résident de la Banque mondiale coïncidaient avec la visite officielle de notre vice-présidente pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Inger Andersen.

Le point sur la transition au Yémen

Wael Zakout's picture
Cette page en : English | العربية

Yemen

La communauté internationale et le gouvernement du Yémen se sont de nouveau réunis, cette fois-ci à Sana’a , pour faire le point sur la transition du pays et les accords conclus avec ses bailleurs de fonds. L’initiative de paix lancée en 2012 prévoit une transition qui inclut un dialogue national rassemblant des délégués d’horizons politiques et géographiques représentatifs de tout le pays (ce dialogue est déjà en cours), la rédaction d’une nouvelle Constitution et la tenue de nouvelles élections. L’échéance de ces mesures a été fixée à février 2014.

Le Maroc, l’un des premiers bénéficiaires de l’appui du Fonds pour la transition

Ibtissam Alaoui's picture
Cette page en : English | العربية

        World Bank | Arne Hoel

Le comité directeur du Fonds pour la transition au Moyen-Orient et en Afrique du Nord s’est réuni en deuxième session le mois dernier à Rabat, capitale du Maroc. Lors de cette réunion, quatre nouveaux dons ont été consentis pour soutenir le processus de réforme en cours au Maroc. Jonathan Walters, coordinateur pour la Banque mondiale du Fonds pour la transition était à Rabat et nous a fait part de ce que le Fonds espère réaliser au Maroc et dans la région.

Djibouti: Le temps est compté

Inger Andersen's picture
Cette page en : English

Video Platform Video Management Video Solutions Video Player

Inger Andersen,  Vice-présidente de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, nous parle de son récent voyage à Djibouti (vidéo sous-titrée en français).

Faire preuve de respect, d’ouverture et d’écoute : pour un soutien judicieux au printemps arabe

Inger Andersen's picture
Cette page en : English | العربية

Inger Andersen est vice-présidente de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, où elle est chargée de la stratégie et des opérations de l’institution dans l’ensemble de la région.

Inger AndersenCette semaine marque mon retour professionnel au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Jusqu’à vendredi dernier, j’étais vice-présidente de la Banque mondiale en charge du Réseau pour le développement durable, une mission passionnante et enrichissante touchant à une multiplicité d’initiatives internationales dans l’agriculture, l’infrastructure ou le changement climatique. C’est pour moi un honneur que d’avoir été désignée vice-présidente pour la Région MENA à un moment aussi crucial pour la région. Les feux des projecteurs sont braqués sur nous et les attentes sont nombreuses...