Syndicate content

Un grand merci à tous et rendez-vous bientôt !

Inger Andersen's picture

Plus de 600 personnes du monde entier ont aujourd’hui dialogué avec moi lors du premier chat en arabe et en anglais organisé par la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord de la Banque mondiale.  Merci, merci à vous tous de votre présence, de votre sérieux, de votre enthousiasme et de l’engagement dont témoignent vos commentaires et vos questions. Je suis persuadée de la pertinence des plateformes de médias sociaux pour susciter le dialogue et la discussion, et je salue tous nos jeunes collaborateurs de la Région MENA qui nous ont montré la voie et l’exemple en investissant ces espaces de communication avec inventivité. Vous nous avez beaucoup appris.J’invite ceux qui ont raté le chat en direct à le relire sur cette page. Ceux qui y ont participé auront sans aucun doute constaté la rapidité des commentaires. Avec l’aide de mes collègues assis à mes côtés, l’un chattant en arabe et l’autre en anglais, nous avons fait de notre mieux pour y répondre. Mais ce n’est qu’un début.

Je vais étudier attentivement vos suggestions et demander aux différents spécialistes de la Banque mondiale d’en faire de même. J’ai l’intention d’écrire une série de billets consacrés à vos commentaires, que je regrouperais probablement selon les thématiques qui s’en dégagent ; ces billets me permettront aussi de revenir sur toutes les questions auxquelles je n’ai pas pu répondre dans le temps imparti au chat. Mes collègues interviendront quant à eux dans leur domaine de spécialité.

Et nous allons bientôt organiser un autre chat en direct. Peut-être sera-t-il basé au niveau d’un pays spécifique. Quoi qu’il en soit, nous devons un duo franco-arabe aux citoyens francophones de la région (je ne suis pas sûre de pouvoir gérer trois langues en même temps !).

L’expérience que nous avons vécue aujourd’hui s’est révélée extrêmement enrichissante. Elle a montré sans équivoque le pouvoir du débat et de la discussion et l’importance de ce que vous avez, si nombreux, à partager. Gardons cet élan, et rendez-vous bientôt !

 

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires