Syndicate content

Commentaires récents

  • En réponse à : Aidons les enseignants à exceller   Il y a 2 mois 6 jours

    Je pense que la grande réforme du système éducatif de chaque pays doit s'articuler sur "comment former les enseignants et les recycler pour être performant à l'école". Non seulement, ils ne reçoivent pas des formations initiales adéquates avant d'enseigner, mais il n'y a aucune forme de motivation pour leur permettre de s'améliorer pour perfectionner davantage leurs acquis.
    En tout, c'est la faillite de l'éducation, et ce phénomène est devenu généralisé un peu partout.
    Bref, la tâche est difficile mais c'est faisable

  • En réponse à : Aidons les enseignants à exceller   Il y a 2 mois 2 semaines

    Le métier d'enseignant esr difficile lorsque certaines conditions ne sont pas réunies.
    Teach, au-délà de son ossature axiale, doit s'adapter au cadre existant pour évoluer.
    Aujourd'hui le niveau est très bas chez les élèves commes chez les encadreurs. La performance supposerait que tout soit repris à zéro en projettant l'évaluation à moyen et long terme.
    Aussi, Teach doit permettre de panser les programmes qui soient adaptés aux différents pays en lien avec leurs revenus.
    Question: comment évaluer directement avec Teach?
    Quel est la différence entre Teach et les anciennes méthodes d'évaluation?

  • En réponse à : Aidons les enseignants à exceller   Il y a 2 mois 3 semaines

    Je pense que c'est la seule façon de sortir les pays appauvris de leurs faussés. Je suis haitien, mon pays a une éducation à double vitesse où l'accès à l'éducation de qualité est offert uniquement au plus capable. Ce serait vraiment un grand pas vers la construction d'un capital humain mondial égalitaire et révolutionnaire. Pour moi c'est encore très utopique mais le fait d'y penser est déjà bien. Le capital humain est l'endroit où il faut investir définitivement.

  • En réponse à : Aidons les enseignants à exceller   Il y a 3 mois 3 jours

    Les Enseignants et leurs élèves ont aussi besoin de l'alimentation. Merci pour les Cantines Scolaires

  • En réponse à : Aidons les enseignants à exceller   Il y a 3 mois 6 jours

    Avis tout à fait partagé. Tous les points épinglés sur l'importance du capital humain dans la vie d'un État sont ceux qui manquent aujourd'hui dans les États qui stagnent qui n'avancent du fait qu'ils ne favorisent pas les secteurs de la santé, de l'éducation, et de la recherche scientifique...et qui considèrent le métier de l'enseignant moins prestigieux et par conséquent moins attrayant, rendant le capital humain moins bénéfique...les personnes ayant du talent dans ces pays sans emploi, sont obligées de le vendre ailleurs d'où l'exportation du savoir qui constitue un manque à gagner pour le pays d'origine... Avoir du savoir et le manquer d'emploi dans son pays d'origine est aussi d'une part la cause des mouvements migratoires de pays pauvres vers les pays riches... d'où le problème qui préoccupe l'OIM aujourd'hui. Ainsi, valoriser le capital humain c'est prévenir aussi la migration et les mobilités sur la planète...