Syndicate content

Rétrospective 2010

Olivier Puech's picture

Il peut se passer beaucoup de choses en un an. En 2010, le monde a poursuivi ses efforts pour sortir de la crise financière et la Banque mondiale a atteint des niveaux records en termes d’engagements et de décaissements. Les pays en développement se sont révélés être des moteurs de la croissance économique. Haïti et le Pakistan ont connu des catastrophes naturelles dévastatrices, et les prix des produits alimentaires ont continué à augmenter.

Le lancement de l’initiative de mise en accès libre des données de la Banque a constitué une étape clé : 4 000 indicateurs financiers, commerciaux, économiques, de santé et de développement humain, auxquels l’accès était jusqu’alors payant, sont désormais en accès libre. Par ailleurs, en cette fin d’année, la reconstitution des fonds de l’Association internationale de développement, l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète, a atteint la somme record de 49,3 milliards de dollars.

 Afin de résumer les événements les plus marquants de l’année 2010, nous avons créé une chronologie interactive à la présentation attractive, disponible sur notre page d’accueil en anglais, en français, en espagnol et en arabe. Nous avons inséré des liens vers des sites Internet riches en informations, des articles, des communiqués de presse et des blogs, avec plusieurs vidéos pour rendre ces contenus plus vivants.

Cliquez ici pour passer l’année 2010 en revue, mois après mois, et dites-nous ce que vous en pensez.

Comments

Submitted by CALEB MUKADI on
En fait moi je pense que l'année 2010 a été la plus mauvaise avec tout ce qu'il ya eu en passant par les catastrophes naturelles jusqu'à la fin de la crise financiere et économique . je me demande donc par rapport avec les objectifs de la banque mondiale comment peut on comprendre et être sur qu'elle va les atteindre. je fais donc allusion a ceci : ''La Banque mondiale est une source essentielle d'appui financier et technique pour l'ensemble des pays en développement. Sa mission est de lutter contre la pauvreté en aidant les pays à effectuer des progrès durables.'' si c'est possible d'atteindre cet objectif pour tout les pays pauvres ou en développement pouvez vous me donner un ou plusieurs exemples des pays qui ont déjà été sortis de la pauvreté par les stratégies de la banque mondiale . par ce que tout se fait sur base des models et non sur des réalités et des plans utopique. CALEB MUKADI!!!

Add new comment