Syndicate content

À propos de notre page d’accueil

Olivier Puech's picture

La Banque mondiale a le plaisir de dévoiler aujourd'hui la nouvelle page d’accueil de son site Web. Il s’agit d’une première étape dans la vaste refonte qui prendra place à la fin 2010.

Cette réorganisation répond à la nouvelle stratégie Web de la Banque mondiale et elle a bénéficié des nombreux commentaires et suggestions dont les utilisateurs nous ont fait part. Voici les grands objectifs de la nouvelle stratégie :

Fournir des informations de premier plan sur le développement. Présenter l’ensemble des informations produites aux quatre coins de l’institution (actualités, résultats, projets, statistiques, documents, rapports, etc.), dans un esprit d'ouverture, d'apprentissage mutuel et de partage des connaissances.

Améliorer l’accès à l’information. Offrir aux internautes un accès facile et gratuit à la totalité des données, des recherches et des outils de la Banque mondiale grâce à un ensemble de fonctionnalités évoluant au gré des nouveautés : mises à jour régulières du contenu, dispositifs mobiles, alertes e-mail, médias sociaux... Fournir aux utilisateurs non anglophones un contenu multilingue, localisé et adapté.

Favoriser un espace ouvert pour l’échange d’informations et d’idées. Inviter collègues, pays clients et partenaires à dialoguer en ligne sur les questions de développement, afin de faire progresser le travail de la Banque à la lumière de ces discussions. Encourager les utilisateurs à tirer parti des outils des médias sociaux – blogs, Twitter et Facebook notamment – et à participer aux discussions.

Notre nouvelle page d’accueil a été conçue en fonction de ces trois grands objectifs et avec le souci de donner au site Web de la Banque mondiale un point d’accès visuellement attractif. Mais ce n’est qu’un début, et seulement un aperçu des nouveautés à venir ! En attendant, votre contribution est précieuse et nous comptons sur votre avis et vos commentaires.

Comments

Submitted by sobicas on
Ce site, il faut le dire, est mieux que l'ancien. Les couleurs sont vives et assortissent mieux le sérieux de l'illustre institution qu'est la BM. Mais toujours est-il que mis à part cette nouvelle interface le reste des pages est demeuré le même sans changement. J'espère que toutes les autres pages de ce site subiront aussi un toilettage complet. Bravo!!!!

Submitted by Yt3D on
Le nouveau look est très bien, extrèmement clair et de bonne qualité technique. Effectivement, on attend maintenant avec impatience que cette nouvelle organisation du site modifie les pages profondes. L'ancien site fait un peu viellot, même s'il est fonctionnel.

Add new comment