Syndicate content

Vos questions et commentaires (soumis à modération)

Toutes mes sincères félicitations à Claudia Navalonirina Raobelina, gagnante de la première édition du concours #Blog4Dev organisé à Madagascar !

Coralie Gevers's picture
Cette page en : English


Photo: Mohamad Al-Arief/ The World Bank

Pour ce premier concours, les jeunes étaient invités à partager leur vision sur Madagascar, un pays pauvre mais plein de ressources et de potentiel, « Madagascar, pays aux mille sourires, pays aux mille pauvretés ». Vous avez été plus de 230 jeunes de 18 à 28 ans à soumettre un billet. Merci d’avoir été si nombreux !

Merci également aux associations Youth First et Malagasy bloggers qui a ont étroitement collaboré avec la Banque mondiale pour lancer le concours et choisir le gagnant parmi les 15 meilleurs billets présélectionnés. Un jury de quatre personnes a interviewé les cinq bloggeurs finalistes, ayant le plus impressionné par la qualité et l’originalité de leurs papiers, et la profondeur de leur texte : Tahina Roland Frederic, Maharisoa Ralambosoa, Tafitasoa Raymonde, Jenny Malala et Claudia Navalonirina Raobelina. Cette dernière, qui s’est démarquée par son fort et long engagement en faveur du développement de son pays a remporté le premier prix.  

Vous pouvez consulter son billet sur Nasikiliza la plateforme du Groupe de la Banque mondiale.

Claudia Raobelina m’a rejoint à Washington, D.C pour les Réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI qui se sont tenues du 16 au 22 avril 2018, afin de se familiariser au fonctionnement de notre institution et de mieux comprendre les mécanismes de l’aide au développement.

À propos de la gagnante :

Claudia a 22 ans. Elle est étudiante en bâtiments et travaux publics à l’École supérieure polytechnique d’Antananarivo. Membre de plusieurs associations de jeunes, Claudia est passionnée de dessin et d’écriture. Lisez son billet.

Encore une fois, au nom de tout le personnel du Groupe de la Banque mondiale à Madagascar, félicitations !