Syndicate content

#IWant2Work4Africa : Rencontrez les gagnantes !

Kristina Nwazota's picture
Cette page en : English
#IWant2Work4Africa Winners

Au mois de janvier dernier, nous avons lancé une campagne pour recruter 2 stagiaires dans le domaine des médias sociaux, en vue d’accroitre notre présence sur ces réseaux et d’entrer en contact avec la jeunesse connectée d’Afrique. Plus de 30 000 utilisateurs de Twitter, aux quatre coins du continent ou dans la diaspora, ont pris part à cette campagne. Sur les vingt candidats qui ont été retenus à l'issue de la première sélection et qui ont tous passé un test en ligne, nous en avons sélectionné deux, qui ont excellé d’un bout à l’autre de l’épreuve: Sarah Clavel et Maleele Choongo.

Âgée de 19 ans, Maleele Choongo est née et a grandi en Zambie. Elle étudie les sciences politiques/études africaines au Hendrix College (Etats Unis). Elle travaille sur nos canaux anglophones (@WorldBankAfrica sur Twitter et World Bank Africa sur Facebook). Très engagée auprès des jeunes, elle utilise son compte personnel Twitter - @MissZambia, comme une tribune pour le développement durable et humain en Afrique.
 
Sarah Clavel, 21 ans, est née quant à elle en Côte d’Ivoire et est diplômée de l'université du Sussex, en Angleterre. Elle travaille sur nos canaux francophones (@BM_Afrique sur Twitter et Banque mondiale Région Afrique sur Facebook). Sarah utilise son compte personnel Twitter, @sarahclavel, pour apprendre et échanger, tout en mettant l’accent sur les usages innovants des TIC pour le développement, l’éducation et la transparence politique.
 
Sarah et Maleele vous proposeront un regard jeune sur le développement en Afrique : attendez-vous à avoir de leurs nouvelles au cours des prochains mois...

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires