Syndicate content

2,4 milliards de personnes n'ont pas accès à des toilettes

Tariq Khokhar's picture
Cette page en : English | 中文

Selon l’ONU, 2,4 milliards de personnes vivent sans installations sanitaires améliorées et un milliard d’entre eux sont obligés de déféquer en plein air. L’assainissement est pourtant un facteur clé de développement. De mauvaises conditions d’hygiène et d’assainissement sont chaque année à l’origine de maladies, telles que la dysenterie qui peut engendrer des retards de croissance et des problèmes de malnutrition chez l’enfant. Read more about World Toilet Day
 

Commentaires

Soumis par FIRD-HAITI le

Haiti, plus de 70% de la population n'ont pas une toilette, La FIRD-HAITI dans son programme developpement communautaire en visage de porter main forte a la masse paysage d'avoir une toilette confortable et en meme temps de combattre les maladies: telque le Cholera, la malaria, la thyphoide etc.

Soumis par OUEDRAOGO le

Merci pour les divers efforts déployés pour doter les vaillantes populations rurales du Burkina Faso de latrines familiales améliorées. Toutefois beaucoup reste à faire au regard du nombre croissant de demandes enregistrées par les ONG opérant dans le domaine de l'assainissement.

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires