Syndicate content

septembre 2016

Graphique : La majorité des réfugiés ne vivent pas dans des camps

Tariq Khokhar's picture
Cette page en : English | العربية | 中文

Environ un quart des réfugiés vivent dans des camps. Ils se concentrent principalement en Afique subsaharienne et en Asie du Sud. Dans d'autres régions, la majorité des réfugiés vivent dans des logements individuels. Les déplacements forcés sont essentiellement et de plus en plus un phénomène urbain, avec des réfugiés qui rejoignent les villes à la recherche de sécurité, d'anonymat, d'un meilleur accès aux services et à des opportunités d'emplois. Pour en savoir plus, consultez les conclusions du nouveau rapport : Déplacements forcés : une crise des pays en développement.

Graphique : l’essor des LED sur le marché mondial

Jiemei Liu's picture
Cette page en : English | 中文 | العربية | Español

Comment rester compétitif sur le marché mondial tout en répondant aux impératifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre ? Pour atteindre ce double objectif, il est indispensable que les pouvoirs publics, les entreprises et les consommateurs agissent ensemble, selon un rapport récemment publié par le Groupe de la Banque mondiale et ses partenaires et intitulé A Greener Path to Competitiveness (a). C’est par exemple le cas dans le secteur de l’éclairage, où il s’agit de généraliser l’emploi des LED (diodes à électroluminescence), une technologie qui permet d’économiser l’énergie.

Graphique : les taux d'alphabétisation sont plus élevés chez les 15-24 ans

Tariq Khokhar's picture
Cette page en : English | العربية | 中文

En 1970, 40 % des personnes âgées de plus de 15 ans étaient analphabètes. Aujourd'hui, ce chiffre est inférieur à 20 %. Le taux d'alphabétisation a augmenté dans toutes les régions, et les taux chez les jeunes de 15-24 ans sont supérieurs à ceux pour l'ensemble des plus de 15 ans, en particulier en Asie du sud, en Afrique et au Moyen-Orient. Consultez les données sur l'alphabétisation des jeunes et l'alphabétisation de l'ensemble des plus de 15 ans, rendez-vous sur donnees.banquemondiale.org.