Syndicate content

Graphique : Dans quelles régions trouve-t-on le plus de jeunes sans emploi ?

Tariq Khokhar's picture
Cette page en : English | 中文 | العربية | Español

Un tiers des 1,8 milliard de jeunes dans le monde n’a actuellement pas d’emploi et ne suit ni études ni formation. Sur le milliard de jeunes supplémentaires qui vont arriver sur le marché du travail au cours des dix prochaines années, seuls 40 % devraient pouvoir trouver un emploi qui existe aujourd’hui. L’économie mondiale devra créer 600 millions d’emplois au cours des dix prochaines années rien que pour garder le rythme prévu des taux d’emploi des jeunes. 

En savoir plus.

Commentaires

Soumis par Moussa ABOU Chercheur en Architecture et matériaux Locaux-In le

Ces jeunes sans emplois de trouvent en grande partie en Afrique .C'est cela qui m'a amené à mettre au point une nouvelle Technologie verte en matière de construction de batiments en dur sans coffrage ni serre-joints ni mortier de pose avec peu d'outillage utilisant une haute intensité de main d'ouevre peu qualifiée donc des emplois verts et quand le bâtiment tout va

Soumis par Sawadogo roland le

Bonsoir! concernent la question du chômage des jeunes n'est il pas nécessaire d’encouragé les jeunes instruit ou non avec des formations et/ou financements pour qu'ils puissent s'auto prendre en charge les pousser a la création d'entreprise même petite soit-elle.

Soumis par Anthony Mumbere le

Je pense que le chiffres de jeunes chomeurs ne fait que prendre du volume parce que ceux ci, dès leur formation (ceux qui étudient), ne pensent qu'à demeurer inconsciemment dépendant (travailler pour quelqu'un d'autre) en lieu et place de penser à créer/inventer une activité.
Mes enquetes me rensiegnent que les jeux de société sont des instruments qui nous poussent à reflechir, à se conscentrer, à apprendre et faire de recherches s'il le faut dans le seul but de battre son adversaire (qui peut etre défini comme la VIE).
Reflechir sur une situation, le cas d'un emploi, devrait etre aussi déterminant tel que pendant une partie livrée a un jeu de société.
Combien de personnes approximatives s'interesseraient ils de nos jours encore aux jeux de société en Afrique ?
Je pense que si on sait trouver une réponse à cette question, cela nous donnerait un chiffre des personnes potentielles à approcher, à concientiser du faite de leur motivation, et si pas à les orienter vers un quelconque domaine. Peut importe l'age de ces amateurs, grand tout comme petit, cela dependra d'une motivation ou orientation...

Soumis par Kokuinganisa beya rosine le

le chômage dans certains pays est dû aux fait que les entreprises préfèrent une personme qui à 5 ans d expérience. comment fera un jeune licencié. l on doit arrete r ces principes pour certains postes.

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires