Syndicate content

Plus de 1,25 million de personnes meurent sur les routes chaque année

David Mariano's picture
Cette page en : English | Español | العربية


La route tue plus de 1,25 million de personnes dans le monde chaque année, auxquelles viennent s'ajouter les 20 à 50 millions de blessés graves. Si les taux de mortalité par accident de la circulation ont diminué dans la plupart des régions du monde, l'Afrique subsaharienne et le Moyen-Orient/Afrique du Nord enregistrent encore plus de 20 décès sur les routes pour 100 000 habitants. 

Un nouveau rapport élaboré par la Banque mondiale avec le concours financier de l'organisation Bloomberg Philantrophies évalue les retombées économiques et sociales de la réduction des accidents de la route dans les pays à revenu faible ou intermédiaire​.​
 


Ces pays affichent les taux de mortalité sur les routes les plus élevés du monde et, bien qu'ils n'abritent que la moitié du parc automobile mondial, ils représentent actuellement 90 % des décès et des traumatismes non mortels causés par des accidents de la circulation.
 

Commentaires

Soumis par Bocoum le

L'insuffisance et la non confirmité des infrastructures expliquent en grande partie ce desastre.A cela s'ajoute egalement le manque de qualification des conducteurs. Au Mali les 2 roues sont la principale cause.

Soumis par alain Botoko le

Ces chiffres s'approchent de la réalité que nous vivons ici en RDC, surtout dans les grandes villes où les vehicules des années 1940 roulent encore sur nos routes, les routes sont aussi dans un état lamentable.

Vos questions et commentaires (soumis à modération)