Syndicate content

prix des matières premières

Graphique : un nouveau rapport prévoit une hausse des prix des matières premières en 2017

Tariq Khokhar's picture
Cette page en : English | العربية | 中文 | Español

Les indices des prix des produits énergétiques et non énergétiques devraient augmenter respectivement de 26 et 3 % en 2017. L'indice des prix agricoles devrait rester stable. Les prix des produits industriels tels que l'énergie et les métaux semblent avoir atteint leur point le plus bas en 2016 et devraient augmenter sensiblement cette année en raison de la forte demande et de l'offre restreinte. En savoir plus sur les perspectives des marchés de matières premières

Graphique : Ralentissement de la croissance pour les exportateurs de produits de base

Tariq Khokhar's picture
Cette page en : English | العربية | 中文 | Español

La faiblesse des prix des matières premières, combinée à une faible activité mondiale, continue de générer des conditions difficiles pour l'exportation de produits de base, ainsi que pour les pays émergents et en développement. Selon le nouveau rapport de la Banque mondiale sur les Perspectives pour l'économie mondiale, en 2016, les exportateurs de produits de base ont progressé plus lentement que les importateurs dans ces pays.

Graphique : Redressement des prix des produits de base

Tariq Khokhar's picture
Cette page en : English | العربية



Les prix de l’énergie, incluant le pétrole, le gaz naturel et le charbon, devraient baisser de 16,4 % en 2016 tandis que les cours des produits non énergétiques, tels que les métaux, les minerais, les produits agricoles et les engrais, devraient diminuer de 3,7%. Publié tous les trimestres, le rapport Commodity Markets Outlook de la Banque mondiale fournit une analyse détaillée des marchés des principaux groupes de produits de base.