Syndicate content

Graphique : Quelles sont les 9 principales destinations touristiques dans le monde ?

Tariq Khokhar's picture
Cette page en : English | 中文 | العربية

Plus d'un milliard de touristes voyagent chaque année. Le tourisme contribue à réduire la pauvreté, à stimuler la croissance économique, à construire le progrès social et à assurer la paix. Au cours des vingt dernières années, les principales destinations touristiques du monde ont continué de concentrer une partie importante du tourisme international, mais la part du revenu lié au tourisme dans les pays à revenu faible et moyen a augmenté. Pour en savoir plus sur les données relatives au tourisme international, je vous invite à consulter ce blog (a). 

Commentaires

Soumis par MEITE le

La hausse des revenus des pays à revenus faible est lié certes au choix des touristes de diversifier et de choisir des destinations moins onéreuses et tout aussi plaisant.Les deux gros problèmes pour nos pays moins riche sont l'instabilité (manque de sécurité,faible contrôle de l'Etat sur le territoire) et l'inexistence de marque ou de symbole pays (exple de la tour Eiffel,de la grande muraille de Chine etc...) clairement promu.

Soumis par debouvrie céline le

bonjour,

Je suis en master sciences et tourisme et j'effectue un travail sur le tourisme au Cambodge et pour ce faire je souhaiterais obtenir quelques renseignements à savoir sur l'évolution des flux (arrivées touristiques internationales,flux internes, nuitées.....) ainsi sur la création d'emplois et la richesse produite par le secteur économique; De même que sur les infrastructures crées tant au niveau public que privé. D'avance, je vous remercie pour votre aide. Cordialement. Céline

Soumis par Messeve dosso le

Je veux toutes les informations sur l'economie de mon pays la cote d'ivoire

Soumis par INNOCENT Oreste le

Tout a faire logique, votre texte sur le mouvance du secteur touristique.Mais ou pour que cela puisse etre reel il faut qu'il y est en permanance du stabilite politique.Exemple de Pays ou l'instabilite Politique est monnaie courante, je veux citer le cas de mon Pays d'origine Haïti, qui a un fort potentiel touristique mais ou a cause de leur brigandages fatidique, est devenu le pays de non droit ou destination touristique dangereuse.Dans le cadre d'un travail que je souhaite aboutir, je souhaiterai savoir ou ma question, est celle- ci . Est ce que le touriste peut jouer un role dans le cadre du decentralisation ou Developpement Durable ? Si oui et comment y parvenir ?

Soumis par Amougou essissima Jean le

Parmi les pays qui reçoivent le plus touristes dans le monde,aucun pays africains n'est site. Qu'est ce qui explique la faiblesse dans la contribution du PIB du tourisme et pourtant certains pays du Maghreb comme la Tunisie ou du cap vert ou du Sénégal en Afrique de l'ouest attirent un grand nombre de touristes en Afrique.

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires