Syndicate content

Ensemble, agissons : ce que chacun peut faire pour contribuer à mettre fin à l’extrême pauvreté

Christine Montgomery's picture
Cette page en : English | Español | 中文 | العربية

L'action de chacun individu contribue à changer la donne. Ensemble, c'est le monde que nous pouvons changer.

Du mouvement des droits civiques aux États-Unis à la lutte mondiale contre le sida, l’histoire a prouvé qu’en s’unissant autour d’un objectif commun, on peut vaincre des obstacles a priori insurmontables.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous demandons de prendre part à un mouvement mondial pour mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030.

Le Groupe de la Banque mondiale, aux côtés de ses partenaires et de milliers d’individus qui partagent la même volonté, participe à un mouvement mondial en faveur des millions de personnes qui survivent avec moins de 1,25 dollar par jour. L’enjeu de ce mouvement : mettre fin à l'extrême pauvreté.

Grâce à vous, nous pouvons réussir. Ce défi doit devenir le vôtre : la bataille se joue sur de nombreux fronts et les modes d'action sont nombreux. Choisirez-vous de lutter pour l’égalité hommes-femmes, l’éducation, ou contre le changement climatique ? À vous de choisir.

Quel que soit votre engagement, rejoignez le mouvement et soyez la génération qui entrera dans l’histoire pour avoir vaincu la pauvreté.

Voici ce que vous pouvez faire, dès maintenant :

Signez la pétition du Global Poverty Project pour appeler tous les pays à soutenir les efforts déployés pour mettre fin à la pauvreté d’ici 2030.

Quand cette pétition aura atteint un million de signatures, elle sera envoyée aux dirigeants des pays du monde entier afin qu’ils passent à l’action.

Signez la pétition pour mettre fin à la pauvreté

 

Suivez et réagissez en direct au rassemblement qui aura lieu le 10 avril à 12h00 dans la ville de Washington : #EndPoverty 2030 : les jeunes sont prêts à relever le défi !

#EndPoverty

 

Partagez votre engagement sur les réseaux sociaux :

    

 

 

Découvrez et partagez une vidéo sur notre mouvement

 

Pour en savoir plus sur les partenaires du projet, consulter : zeropoverty2030.org/partners 
 

Cliquer pour télécharger des posters (bientôt en français) et le logo de la campagne

#EndPoverty   
infant health gender water climate change

Commentaires

Bonjour,
Je m'appelle therese kane j'ai 26 ans et je suis sénégalaise. Tout d'abord, je vous félicite de cette initiative et je me réjouis que les précurseurs de ce mouvement soient des jeunes et surtout des africains. La jeunesse représente l'avenir et il est temps que l'on prenne les choses en main. Cependant, il ne faudrait pas que cela se limite à des réunions et des débats. Il faut agir et vite. L’extrême pauvreté est un problème d'ordre mondiale mais elle est plus accentuée sur le continent africain. Pour l'éradiquer il est nécessaire d'impliquer la jeunesse et de l'aider à être autonome. Pour cela, il faut préserver notre environnement,créer un climat social favorable,promouvoir l'éducation, la santé pour tous d'abord. Ensuite, il faut développer certains secteurs tels que l'agriculture, l'élevage etc. La promotion de entrepreneuriat s'impose car l'éradication de l'extrême pauvreté passe d'abord par l'emploi pour tous qui ne pourra être couvert que par l'auto emploi. Aidons les jeunes à développer leurs potentiels concrétiser leurs idées et créer eux même leurs sources de revenus.Pour que votre démarche aboutissent, vous devez faire pression aux niveaux des états pour leur imposer l’inclusion de ces facteurs dans leurs programmes. Comment comptez vous vous y prendre? Comment utiliser votre pétition à des fins stratégiques?

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires

Plain text

  • Balises HTML autorisées : <br> <p>
  • Passage à la ligne et paragraphes automatiques.
En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de confidentialité de Mollom.