Syndicate content

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires

Stopper l’escalade des chiffres de la faim

Olivier Puech's picture

 

Pour tous ceux qui sont au bord de la faim chronique, chaque seconde compte.

 

Les chiffres qui défilent sur ce cadran représentent le nombre de personnes dans le monde qui basculent dans un état de sous-alimentation. Selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), il y a déjà près d’un milliard d’individus qui sont dans l’incapacité de mener une vie active normale faute d’une alimentation suffisante (les chiffres du cadran correspondent à une extrapolation des estimations 2010 de la FAO).

Depuis la flambée de 2008, la volatilité des prix alimentaires s’est à nouveau imposée comme une menace pour la croissance et la stabilité mondiales. Ce décompte est là pour nous rappeler que derrière la montée et l’instabilité des prix alimentaires se cache le spectre de la faim pour des millions d’êtres humains. Cette dimension humaine nous incite à rechercher, loin des grands débats macroéconomiques, des idées et des solutions nouvelles pour conjurer la crise alimentaire. 

 

Alors faites-nous part de vos idées et de vos solutions pour lutter contre la faim dans le monde en participant à l’Open Forum de la Banque mondiale sur la crise alimentaire. La discussion a déjà commencé.

 

Posez vos questions aux intervenants dès maintenant et participez au débat mondial qui se tiendra en ligne les 14-15 avril avec la couverture des principaux médiaux sociaux. Et, le vendredi 15 avril à partir de 13h00 GMT, ne manquez pas la diffusion de la discussion en direct sur le web. Inscrivez-vous pour recevoir un rappel.