Syndicate content

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires

Quelles solutions pour renforcer le pouvoir d’agir des femmes ? Faites-nous part de vos idées

Lauren Clyne Medley's picture

Disponible en English, Español

Banque mondiale Live - Journée internationale de la femme 2013

À l’approche imminente de la Journée internationale de la femme, la plateforme Banque mondiale Live accueille un tchat en direct sur l’égalité des sexes et l’autonomisation, qui se déroulera le 6 mars à 11h, heure de Washington (soit 16h TU).

Un groupe d’experts — constitué de la vice-présidente de la Banque mondiale pour le développement durable, Rachel Kyte, de la directrice en charge des questions de genre et de développement, Jeni Klugman, et de plusieurs spécialistes et chercheurs du monde entier — se penchera sur les obstacles que représentent les normes régissant les rapports entre les sexes et sur les moyens de les surmonter.

Ce tchat sera l’occasion de découvrir les témoignages de toutes celles et ceux qui y participeront ; il permettra aussi de faire connaître les enseignements tirés des groupes de discussion organisés par la Banque mondiale à travers le monde dans le cadre de sa toute nouvelle étude consacrée au genre (On Norms and Agency: Conversations with Women and Men in 20 Countries). Il s’agira, en s’appuyant sur ces différentes contributions, de mettre en lumière les voies qui peuvent mener à l’autonomisation pour tous.

Le tchat est programmé le 6 mars mais vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions aux intervenants : Partager votre point de vue et envoyer vos questions.

Voir aussi : Toute l’actualité de la Banque mondiale pour la Journée internationale de la femme (a)

Plain text

  • Balises HTML autorisées : <br> <p>
  • Passage à la ligne et paragraphes automatiques.
En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de confidentialité de Mollom.