Opinions - Le blog du Groupe Banque mondiale
Syndicate content

Vos questions et commentaires (soumis à modération)

Soumis par Margue le

Salut,
C'est avec un grand intérêt que j'ai pris connaissance de votre cinq grands gestes pour lutter contre le fléau de la pollution de plastique et surtout à utilité unique. Tout ça c'est bien beau, personne ne veut vivre dans un milieu malsain, c'est pour dire que pour le bien de nos milieux de vies et de notre santé, tout le monde peut aujourd'hui s'engager à pratiquer ces cinq gestes qui sont si simples. Mais la question que je me pose est-il possible de les poser au quotidien en vertu des diverses contraintes auxquelles nous faisons fasse?
Aujourd'hui tout le monde veut vivre dans le luxe et tout à voir, donc demander aujourd'hui aux gens de changer leur pratique et leur manière de vivre, c'est trop demander au moment où ls ont pris le goût et l'habitude. Et je trouve aussi même que induire plus de taxes pour espérer pénaliser les industries responsables de la production de plastiques serait trop injuste car, au final ce ne serait que les pauvres qui vont en subir et qui vont être priver.
Pour le bien de tous, il nous faut juste un produit alternatif tout en continuant à collecter et recycler la quantité qui se trouve déjà errant dans la nature.

Plain text

  • Balises HTML autorisées : <br> <p>
  • Passage à la ligne et paragraphes automatiques.

Réagissez aux discussions du moment