Syndicate content

Les Réunions de printemps commencent sur les médias sociaux : la Banque attend vos questions pour une série d’entretiens vidéo

Jim Rosenberg's picture

Depuis 2008, les vicissitudes de l’économie mondiale ont été au cœur des discussions, du devant à l’arrière de la scène. Comment protéger les plus pauvres, ouvrir des perspectives économiques et garantir l’égalité ? Ces questions ont nourri un nouveau dialogue pour l’avenir. À l’occasion de nos Réunions de printemps, nous allons contribuer à ce dialogue par des discussions autour de sujets clés pour les populations et pour le développement : les filets de protections sociale, la croissance de l’emploi, l’accès aux services financiers et l’égalité hommes-femmes.

Lors des éditions précédentes de ses réunions et assemblées annuelles, la Banque s’est ouverte à la participation du public avec des « Open Forums » consacrés à la crise alimentaire et à l’égalité entre les sexes. Ce printemps, nous vous proposons de prendre part à la discussion sous une autre forme d’interaction, avec nos « 5 questions en 5 minutes »: à partir du 18 avril, lors d’entretiens vidéo en direct, des personnalités de premier plan œuvrant dans des secteurs variés — santé, finance, technologie, etc. — répondront à vos questions via le site Banque mondiale Live et sur Facebook et Twitter.

Comment participer ?

Rendez-vous sur http://live.banquemondiale.org/ pour connaître les entretiens déjà programmés.

Un certain nombre d’entre eux seront réalisés en plusieurs langues (arabe, espagnol, français et japonais).

Nous vous invitons à envoyer dès maintenant vos questions. Voici un aperçu des participants :

La diffusion des entretiens débute le 18 avril : suivez-les en direct ou retrouvez-les dans nos archives vidéo.

En plus des « 5 questions en 5 minutes », nous assurerons la couverture de plusieurs événements des Réunions par des blogs et chats en direct. Prenez part à nos chats en direct sur Twitter ou Facebook — sur Twitter, participez directement en entrant le hashtag #wblive.

La diffusion en direct prendra fin le 21 avril, mais vous pourrez revoir toutes nos videos quand bon vous semble. Quant à nous, nous prendrons bien note, pour la suite, des sujets qui vous intéressent. Alors n’attendez plus : posez vos questions et parlez-en autour de vous.

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires

Plain text

  • Balises HTML autorisées : <br> <p>
  • Passage à la ligne et paragraphes automatiques.
En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de confidentialité de Mollom.