Syndicate content

Participez au concours de photographie 2012 du CGAP

Michael Rizzo's picture

Visitez "Submit your photos" (photocontest.cgap.org) pour essayer de remporter cette année ce concours prestigieux et faîtes connaître la microfinance et l’inclusion financière dans le monde.

Les gagnants reçoivent une publicité considérable et entrent au sein d’un groupe mondial de photographes qui ont en commun les passions jumelles de la photo et de l’expansion de l’accès à la finance des pauvres du monde.

Cette année, avec l’introduction de la catégorie « Prix du public », vous avez encore plus de chances de gagner.

Continuez à lire pour découvrir les autres détails concernant les catégories du concours, les prix qui seront décernés et la façon de participer.

Depuis six ans, nous vous demandons d’employer votre imagination pour capturer la diversité et le dynamisme de la microfinance. Grâce à ce concours, des images extraordinaires ont été diffusées tout autour du monde. Cette année, nous vous demandons d’illustrer un éventail élargi de questions associées à l’inclusion financière.

Aidez-nous à montrer l’abondance des manières dont les ménages pauvres se servent des mécanismes formels et informels pour gérer leurs finances personnelles pour épargner, investir et confronter le risque.

En diffusant vos images, vous toucherez un nombre infini d’autres personnes et vous nous aiderez à relater l’innovation et l'ingéniosité des utilisations de la finance pour améliorer les conditions d’existence.

Y a-t-il eu un moment ou un lieu qui vous ait donné l’occasion d’observer l’impact de la finance pour aider les pauvres à gérer leur propre vie ? Votre objectif a-t-il capturé des gens qui utilisent la finance de façons non traditionnelles, ou des innovations dans la prestation des services financiers ?

Nous souhaitons recevoir des photos qui capturent les façons dont la finance est intégrée au sein du cadre de vie quotidien et des activités des pauvres, et qui illustrent la manière dont l’inclusion financière peut leur faciliter ou leur améliorer la vie.

Il pourra être sélectionné 25 finalistes pour le Concours de photographie du CGAP de 2012. Les membres du jury décerneront un premier prix et des deuxièmes et troisième prix. Un gagnant pourra également être sélectionné dans chaque région.

Ces images racontent une histoire: les juges peuvent aussi prendre en compte la description dont vous accompagnez chaque photo envoyée. Le grand prix sera également octroyé au gagnant de la catégorie séparée du Prix du public. Les images primées seront publiées par le CGAP en ligne sur le site www.cgap.org. Les images primées pourront être imprimées dans le cadre d’expositions montées en partenariat avec d’autres organismes qui partagent notre mission d'expansion de l’inclusion financière dans le monde entier.

Au-delà de la possibilité de présenter leurs photos devant le monde entier, les photographes lauréats peuvent recevoir les prix dont la liste figure ci-dessous.

QUI peut participer ?

Le Concours CGAP de Photo est ouvert à tous les photographes de plus de 18 ans, à l’exclusion des membres de l’équipe opérationnelle du CGAP, des membres du personnel de la Banque mondiale et de leur famille immédiate.

De QUOI s'agit-il ?

Nous recherchons des images originales et remarquables montrant l’impact de la microfinance et de l’inclusion financière à travers le monde. Ces images peuvent refléter une gamme de produits et services, d’institutions et de méthodes, et elles peuvent concerner un large éventail de questions sociales, économiques, technologiques et de développement.

Nous encourageons les candidatures de toutes les régions, tant du milieu rural qu'urbain.

Chaque photo envoyée doit être accompagnée d’une légende comportant une brève description de la photo et de la façon dont elle reflète l’expansion de l’accès à la finance, et une indication du lieu et du pays où la photo a été prise.

Les candidatures doivent répondre aux critères suivants :

- Les photographies doivent être l’œuvre originale du candidat

- Elles ne doivent pas violer les droits d’autrui

- Elles doivent respecter les droits, la sensibilité et la culture des personnes qui y figurent

- Elles doivent présenter une image exacte du sujet et de la scène, tels qu'ils sont apparus, et sans altération (autre que l'optimisation habituelle, y compris le dépoussiérage, le cadrage, les ajustements de couleur et de contraste, etc.)

- Elles doivent décrire l’inclusion financière ou la microfinance Les images seront jugées selon plusieurs critères : originalité, qualité technique, composition, impact général et mérite artistique. L’histoire que raconte la photo, expliquée en quelques lignes dans le formulaire de participation, peut influencer la décision des juges.

Les décisions du jury seront sans appel.

LE JURY :

Les juges comprendront des photographes professionnels.

QUAND participer :

Toutes les photos devront être soumises en ligne à photocontest.cgap.org et reçues par le CGAP avant minuit (heure de la côte Est des États-Unis) le 3 septembre 2012.

LAURÉATS :

Les prix seront décernés de la façon suivante. Un nombre restreint de photos gagnantes pourront être affichées sur les sites Web du CGAP, cgap.org et microfinancegateway.org, et dans le cadre d’expositions à la Banque mondiale à Washington, D.C., ou en d’autres endroits prestigieux. Les images gagnantes peuvent également servir à la décoration des locaux du CGAP et à la création d’un diaporama. Le CGAP peut utiliser toutes les photos candidates pour les intégrer à des ouvrages écrits, à des sites web, à un diaporama ou à tout autre support, et le CGAP peut les reproduire et les afficher dans n’importe quel pays, à condition que tous les supports d’exploitation mentionnent le photographe de manière appropriée. Les candidats demeurent propriétaires de leurs photographies et conservent tous les autres droits d’usage futurs. Le CGAP conserve les droits d’auteur de la collection de photos qui constituent le Concours de photographie du CGAP. Le CGAP a le droit de vérifier l’admissibilité du gagnant à sa seule discrétion.

CONDITIONS LÉGALES :

Votre participation au concours vaut acceptation des conditions générales de participation présentées ci-après. L’envoi des photographies candidates au Concours vaut acceptation des règles du concours, même en l’absence de signature par le candidat d’une déclaration confirmant cette acceptation

LES PRIX :

Le CGAP prévoit de décerner les prix suivants :

- Prix du public

Un bon d’achat d’une valeur de 2 000 dollars pour du matériel et des accessoires de photographie. Une attestation au nom du lauréat.

- Un Grand prix

Un bon d’achat d’une valeur de 2 000 dollars pour du matériel et des accessoires de photographie. Une attestation au nom du lauréat.

- Un deuxième Prix

Un bon d'achat d’une valeur de 500 dollars pour du matériel et des accessoires de photographie. Une attestation au nom du lauréat.

- Un troisième Prix

Un bon d'achat d’une valeur de 250 dollars pour du matériel et des accessoires de photographie. Une attestation au nom du lauréat.

- Une gagnant sélectionné dans chaque région (en fonction du pays de résidence du photographe) : Europe/Amérique du Nord, Amérique latine/Caraïbes, Asie centrale, Moyen-Orient et Afrique du nord, Afrique subsaharienne, Asie du Sud, Extrême-Orient/Pacifique.

200 dollars en matériel photographiqu. Une attestation au nom du lauréat.

- Quatorze (14) lauréats de toutes les catégories

Un bon d’achat d’une valeur de 50 dollars pour du matériel et des accessoires de photographie + Une attestation au nom du lauréat

L’acquittement de toutes taxes payables aux autorités fédérales, locales et des États, ainsi que le versement de tous droits.

COMMENT participer :

Le nombre total de photographies que peut soumettre une personne est fixé à 20. Les participants doivent télécharger les fichiers numériques au site suivant : photocontest.cgap.org

Photographies en format numérique : Les images numériques ou scans de photos sur papier doivent être téléchargés sur le site to photocontest.cgap.org. Les fichiers originaux de photographies numériques prises avec un appareil photo doivent avoir un volume minimal de trois (3) mégapixels. Le CGAP ne peut être tenu responsable en cas de perte, de détérioration, de livraison erronée ou tardive, ou en cas de connexion de téléchargement défectueuse, de transmission brouillée, et d’intervention non autorisée ou de défaillance technique. Les lauréats seront informés par courrier électronique en fonction des renseignements fournis avec les images soumises. Un lauréat qui ne réclamerait pas son prix dans les 60 jours suivant l’avis de décernement, s’expose à perdre ses droits au prix.

OÙ envoyer les photos :

photocontest.cgap.org

En cas de questions concernant le concours de photographie de 2012, veuillez prendre contact avec Madame Jeanette Thomas, Directrice de la communication pour le CGAP (jthomas1@worldbank.org) ou Michael Rizzo, Responsable de la coordination des média numériques (mrizzo1@worldbank.org

Commentaires

Soumis par Rebati Seddik le
Bonjour . voila j'ai visiter la galerie de photos et j' ai réaliser que les like de la plupart de mes photos ont tous disparus, surtout la photos de la vendeuse de parfum qui a elle seule avais plus de 35 like. Madame merci pour votre compréhension Amicalement Rebati Seddik . Hello . Here is I have to visit the participating gallery of photos in the competition(help) and I have to realize that the "like" of most of my photos has disappeared and the meter returned has zero, especially the photo of the seller of flavor(perfume) who has had only to him(her) more than 35 like. thank you madam of your understanding. Friendly Rebati Seddik

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires

Plain text

  • Balises HTML autorisées : <br> <p>
  • Passage à la ligne et paragraphes automatiques.
En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de confidentialité de Mollom.