Syndicate content

Témoignage d’une Tanzanienne qui mène de front sa vie de chef d’entreprise et de mère de famille, par Mehreen Arshad Sheikh

« Si vous empêchez une femme d’agir, c’est le monde entier que vous empêchez d’agir. »

Pili Kafue vit en Tanzanie. Elle raconte la complexité de son quotidien, à la fois comme épouse, mère et chef d’entreprise. Le 11 novembre 2011, plus de 48 pays ont participé à la campagne Un jour sur terre et filmé des femmes aux quatre coins du globe, pour comprendre ce que signifie pour elles le fait de travailler. Les résultats, extraordinaires, couvrent toutes les régions du monde.

Alors que la Journée internationale de la femme se rapproche (8 mars), nous avons décidé de mettre en avant une sélection de ces vidéos où des femmes, partout dans le monde, évoquent ce que le fait d’avoir un emploi apporte à leur vie et à leurs familles.

Voici un premier aperçu de ces petits films. Vous verrez Pili Kafue témoigner de l’importance du travail des femmes en Tanzanie et expliquer pourquoi c’est essentiel. Et de la Tanzanie au Laos, une autre femme de caractère raconte comment son activité lui permet de nourrir sa famille et d’éduquer ses enfants. Le moment est venu de penser ÉGALITÉ : #thinkEQUAL.

 

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires