Syndicate content

Les réseaux sociaux à la Banque mondiale : que peut-on obtenir pour #1dollar ?

Liana Pistell's picture

Que peut-on acheter avec #1dollar ?Imaginez que vous n’ayez qu’un dollar en poche. À quelle dépense le consacreriez-vous ? Nourriture ? Électricité ? Fioul ? Logement ? Plus d’un milliard de personnes dans le monde vivent dans l’extrême pauvreté, c’est-à-dire avec moins de 1,25 dollar par jour (a). Il s’agit du « principal enjeu moral de notre époque » selon le président du Groupe de la Banque mondiale, qui a appelé les dirigeants du monde entier à s’engager à mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030. 

Si, vous aussi, vous pensez que nous pouvons mettre fin à la pauvreté d’ici 2030, prenez la parole pour montrer à ceux qui gouvernent le monde que cet objectif est partagé de tous et partout. 

Si vous voulez participer au combat pour mettre fin à la pauvreté : 


1. Répondez à la question « Qu’achète-t-on avec #1dollar dans votre pays ? » sur TwitterFacebook, et Instagram.. Publiez une photo de vous avec votre article à 1 $ et identifiez-la avec le tag #1dollar pour que nous puissions l’ajouter à notre plateforme #1dollar.

@WorldBank на #1dollar в России можно купить кирпич хлеба. Нищету нужно остановить! pic.twitter.com/P1sBH7J5NM

— Андрей Каплиев (@kapliev) 9 octobre 2013

 

2. Demandez à vos amis de répondre à la question #1dollar sur les médias sociaux. Par exemple : « Qu’achète-t-on avec #1dollar ? Plus d’un milliard de personnes vivent dans l’extrême pauvreté. Postez une photo de ce qu’on peut acheter avec #1dollar dans votre pays sur Facebook/Twitter/Instagram et identifiez-la avec #1dollar pour contribuer à passer ce message : le moment est venu de mettre fin à la pauvreté http://zeropoverty2030.org »
                                                                             
Ou partagez cette question directement à partir de nos comptes TwitterFacebook, et Instagram.

3. Signez la pétition mondiale destinée aux dirigeants du monde pour qu’ils s’engagent à mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030.

Ensemble, nous pouvons faire connaître ce combat et mettre fin à l’extrême pauvreté. Nous comptons sur vos tweets, sur vos posts sur Facebook et sur Instagram, et sur vos signatures.

Commentaires

Soumis par Razafindrazaka le

Avec $1, je m’achète 3 bougies pour m’éclairer le soir et un kilo de manioc pour ma nourriture de la journée.

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires