Youthink! le blog de la Banque mondiale dédié aux jeunes qui s'engagent pour le développement
Syndicate content

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires

Soumis par Hombé le

Salut,

Je me rejouis des element lus sur votre page et je me fais l'honneur de partager avec vous notre experience en matière de TIC, Jeunesse et lutte contre la corruption.

En effet je suis membre d'une organisation togolaise de jeunes denommé Alternative Leadership Group (ALG) ayant pour vision de preparer un pôle de jeunes leaders capable de relever les defis qui se pose à notre Afrique en général et à notre pays en particulier.

Depuis trois mois nous avons lancé un projet denommé "Projet de lutte contre la corruption: SMS exchange je m'engage". Il consiste à utiliser les telephone portables pour collecter des informations sur la corruption. Il s'agit tout simplement, quant vous etes temoins ou victimes d'un acte de racket, de signaler le lieu ainsi que la somme d'argent volée en les envoyant par SMS.

Les données recueillies permettent d'attirer l'attention sur la gravaité de la situation, de susciter le debat notamment avec les jeunes et sur les reseaux sociaux, et de chercher ensemble des solutions pour lutter contre ce fleau.

La coruption constitue veritablement une epine dans la plante du pied des jeunes economies de pays comme le notre.