MISE À JOUR : Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la thématique des jeunes et du développement. Nous tenons à vous informer que ce blog sera bientôt archivé. Un nouveau portail (en anglais) vous permet désormais d'accéder en un clic à tous les articles, billets de blogs, vidéos et rapports sur le thème de la jeunesse. Pour accéder à cette page, rendez-vous ici : worldbank.org/youth. –  L'équipe Web de la Banque mondiale.
Youthink! le blog de la Banque mondiale dédié aux jeunes qui s'engagent pour le développement
Syndicate content

Concours Photo “Children's Eyes on Earth”

Liviane Urquiza's picture

Photo: Reza

Vous aimez la Terre et vous pensez qu'il faut agir pour la protéger ? Reza, le photographe franco-iranien dont l'œuvre a fait le tour du monde, est de votre avis. C'est pour cette raison qu'il invite tous les jeunes de moins de 17 ans à participer au concours de photographie "Children's Eyes on Earth" dont le thème est : "J'aime la Terre, j'ai peur de la pollution".

Ce concours a pour objectif, à travers le regard des jeunes, de sensibiliser les citoyens du monde entier à la dégradation de l'environnement.

Alors à vos appareils ! Prenez LA photo qui illustre le mieux le regard que vous portez sur la Terre, et postez-là sur le site childrenseyesonearth.org.

Faites connaître le concours autour de vous, invitez vos frères, soeurs, cousins, cousines et amis à participer : passez-leur le message !

Les auteurs des meilleures photos, sélectionnées par un jury de professionnels, se verront offrir une caméra SLR et bien d'autres cadeaux encore.

Les meilleurs clichés seront exposées à Bakou, en Azerbaïdjan, à partir du mois d'octobre. Si vous faites partie des gagnants, vous serez invités à vous y rendre pour rencontrer Reza et participer à un atelier de photographie.  

Ne perdez pas de temps ! Vous avez jusqu'au 15 septembre pour envoyer vos photos !