Youthink! le blog de la Banque mondiale dédié aux jeunes qui s'engagent pour le développement
Syndicate content

Comment créer des emplois pour les jeunes

Ravi Kumar's picture
Cette page en : English | 中文 | العربية

Il y a plus de 1,2 milliard de jeunes de 15-24 ans dans le monde et la priorité, pour la grande majorité d'entre eux, c'est l'emploi. Selon un rapport récent de l'Organisation internationale du travail (OIT), ils sont plus de 75 millions à être sans emploi.

Pour que les jeunes puissent avancer sereinement vers l'âge adulte et contribuer à faire progresser la société, ils ont besoin de trouver du travail. La communauté internationale doit créer 5 millions d'emplois chaque mois au cours des 10 prochaines années afin d'assurer un avenir décent aux jeunes les plus pauvres.

À la Banque mondiale, nous savons que nous ne pourrons pas mettre fin à l'extrême pauvreté d'ici à 2030 sans aborder la question du chômage des jeunes. C'est pourquoi le 10 octobre, en partenariat avec le secteur public, la société civile et le secteur privé, le siège du Groupe de la Banque mondiale à Washington accueillera un débat global sur la création d'emplois pour les jeunes.

Que doivent faire les gouvernements et leurs partenaires pour vous permettre de trouver un emploi ? Je vous encourage à poser vos remarques et questions au sujet de l'emploi des jeunes ci-dessous, ou bien sur Twitter en utilisant le hashtag #wblive lors de l'événement. Les intervenants essaieront d'y répondre pendant le débat.

Vous pourrez suivre l'événement en direct, en anglais, jeudi 10 octobre de 14h00 à 15h30 heure de Washington (20:00-21:30 à Paris).

 Youth Employment / The World Bank
Cliquez pour voir l'infographie complète
 

Commentaires

Soumis par belouali le

Bonsoir, je suis intéressé par l'événement, et je souhaite participer, veuillez me montrer comment SVP? est ce que via Tweeter?

Oui, tu peux participer sur Twitter en twittant tes idées et commentaires avec le hashtag #wblive, et nous traduirons les tweets pour les intervenants du débat. Sinon, si tu es à l'aise avec l'anglais, tu pourras regarder l'événement en direct et participer au tchat sur la page suivante : http://live.worldbank.org/boosting-shared-prosperity-youth-employment-so...

On est impatient de découvrir toutes vos propositions !

Soumis par Anonymous le

pour creer de l'emploi pour les jeunes,les Etats et les institutions financieres internationales doivent metre des fonds a la dispositions des jeunes ayant des esprits de creation d'entreprises et de projets en vue de leur permettre de prendre en charge leur vie.

Soumis par Meli Pyalo le

Il est possible de creer des multitude d'emploi pour les jeunes en Afrique. Mais cela doit se faire par secteur. Par exemple moi je suis du secteur maritime si je pouvais etre financer par des institutions telles que la banque mondiale, en partenariat avec des universites europeennes je delocaliserais des universites europennes dans mon pays le Togo qui vont se charger d' assurer la formation des acteurs maritimes, Tels que les marins, Les inspecteurs du portstate et flagstate,les juristes maritimes. Cela permet non seulement la fuite de cerveau mais egalement de donner du boulot dans le domaine de l'education, dans le domaine agricole on relance la production de cacao on fait revenir les usines d'avant ainsi de suite.

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires