Youthink! le blog de la Banque mondiale dédié aux jeunes qui s'engagent pour le développement
Syndicate content

Le nouveau YouThink! est arrivé !

Ravi Kumar's picture

Sirikarn étudie l'anglais à l'université en Thaïlande. Apprendre une langue internationale est un atout fondamental pour réussir à faire entendre sa voix. Photo : Gerhard Jörén / Banque mondiale

Bienvenue sur le nouveau blog de Youthink!, un espace conçu spécialement pour les jeunes, afin de vous permettre de partager vos idées sur la lutte contre la pauvreté et vos expériences liées au développement.

Comme vous pouvez le voir, le site compte un certain nombre de changements par rapport à la version précédente. Grâce à notre nouvelle plateforme de blog, nous espérons interagir encore davantage avec vous et faciliter l'échange de connaissances.

Notre souhait est d'offrir un porte-voix à la génération des 15-30 ans, notamment dans les pays en développement. Grâce à YouThink! vous serez en relation avec des spécialistes de la Banque mondiale, et vous pourrez leur donner votre point de vue sur les grands thèmes du développement.

YouThink! veut montrer comment les jeunes changent les choses au quotidien et dévoiler toutes les facettes du rôle qu'ils jouent dans le développement. Comment ? En partageant des événements, des photos, des vidéos, des tchats, des liens utiles et, bien sûr, un blog qui présente l'avantage d'être multilingue, avec des billets en français, anglais et espagnol.

Vous savez tout, maintenant il est temps de s'y mettre ! Tweetez-nous vos idées, vos questions et vos coups de coeur sur @wbyouthink ou retrouvez-nous sur Facebook. Envoyez-nous aussi vos suggestions de sujet et inscrivez-vous pour recevoir directement les nouveaux billets dans votre boîte mail. Vous pouvez aussi nous contacter en utilisant le formulaire de contact.

Avec ce blog, notre objectif est de nous connecter avec vous, vos intérêts et vos passions liés au développement. Nous espérons vous aider à trouver des solutions aux problèmes qui vous entourent et à trouver votre propre voie pour mieux lutter contre la pauvreté.

Bonne visite et à très vite pour de nouvelles actus !

Commentaires

Soumis par Aline le
J'espère que vous publierez bientot des infos sur l'Europe de l'Est car là-bas les jeunes souffrent beaucoup du chomage et de la pauvreté.

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires