Youthink! le blog de la Banque mondiale dédié aux jeunes qui s'engagent pour le développement
Syndicate content

Quelles solutions pour accroître la scolarisation des filles dans le monde ?

Liviane Urquiza's picture

Disponible en English

La Banque mondiale a lancé une discussion sur les réseaux sociaux du monde entier en invitant les internautes à répondre à cette question : "#QuellesSolutions... pour mettre fin à la pauvreté ? ...pour améliorer votre vie ? ...pour accéder à de meilleurs emplois ?". Cette semaine, les internautes ont réfléchi à des solutions pour accroître la scolarisation des filles dans le monde.

Commentaires

Soumis par Angela le
Bonjour Belle idée que ce partage d'infos pour relayer la cause de l'éducation des filles. Rendre plus concret l'enseignement afin que cela puisse bénéficier à toute la famille. Valoriser le savoir compter et lire dans les campagnes les + reculées pour que l'elevage et l'agriculture soient facilités pour tout l'entourage. Mon tweet #IlFaut : ‏@BernardoAngela #IlFaut adapter l'enseignement afin que concrètement la famille y gagne rapidement dans son quotidien #agriculture @Banquemondiale #preuves

Soumis par Raphaelle le

le taux de pourcentage des jeunes filles scolarisées reste toujours faible malgré les campagnes de sensibilisations et autres activités pour encourage les parents à scolariser la jeune fille.
le problème doit être vu sur la plan culturel. on sait qu'en Afrique la tradition occupe une place importante dans la vie de tous les citoyens. On sait aussi que l'un point de ces traditions la femme et surtout celle au foyer ne peut prendre de décision sans l'accord de son mari. Donc à mon humble avis, la sensibilisation doit se faire en premier lieu avec les hommes étant donné qu'ils vous diront qu'a leur temps leur mères n'ont pas été scolarisées et pourtant elles ont tenues tant bien que mal à les éduquer. Il est donc vraiment difficile pour une femme d'arriver à convaincre un homme qui a déjà ce genre de réflexions.

Envie de réagir ? Envoyez-nous vos questions et commentaires