Syndicate content

Commentaires récents

  • En réponse à : Un pétrole à bas prix : quelles conséquences pour le monde arabe?   Il y a 1 mois 5 jours

    Quelle est la cause majeure de l'augmentation du prix de pétrole sur le marché international?
    Quel est le choc majeur au niveau des prix des produits pétroliers 2013 à 2015?

  • En réponse à : Radicalisation des jeunes : comment lutter contre les facteurs d’attraction ?   Il y a 1 mois 1 semaine

    Le mal est beaucoup plus complexe puisque les exemples nous ont montré que ce n'est pas toujours l'exclusion/la paupérisation/les échecs scolaires qui conduisent au djihad.
    Je préfère attaquer l'esprit machiavélique et malsain qui travaille sournoisement à radicaliser les jeunes où qu'ils soient. La méthode est la même et elle séduit aussi bien les laissés pour contre que les jeunes ayant une vie normale avec une famille normale, musulmans et non musulmans.

  • En réponse à : Renforcer la compétitivité du secteur pharmaceutique tunisien à travers les DPP   Il y a 1 mois 3 semaines

    Le secteur de l'indusrie pharmaceutique en Tunisie est compétitif grâce au programme de mise à niveau ainsi que le deploiement des normes Iso au niveau de la gestion des structures de production mais il ya encore du pain sur la planche notamment en matière de présence sur le continent Africain, Asiatique et même Européen:surtout quand on apprend que certains façonniers fabriquent des produits destinés au marché CEE .Pour moi je sais que le marché Américain est possible, de même le Russe, et pourquoi pas le Nippon ce dernier parait-il est le plus cadnacé mais demeure atteignable.Bien à vous.

  • En réponse à : Les évolutions de la classe moyenne et le Printemps arabe   Il y a 1 mois 3 semaines

    Bonjour, je crois qu'on ne laisse pas évoluer et développer les pays arobo-africains. Comment peut-on éliminer un dictateur et laisser son peuple dans des désordres pire que dictature ? On ne voit que cadavres et massacre et alors on parle de l'autre coté de la démocratie.

  • En réponse à : Gaza : un avenir meilleur en vue ?   Il y a 1 mois 3 semaines

    Donnez moi ce projet et avec les plus simples moyens on en finira avec cette crise.