Syndicate content

Commentaires récents

  • En réponse à : L'Algérie, un pays en mouvement   Il y a 2 jours 2 heures

    Bonjour,

    Tout ça c'est bien pour l’Algérie, un bon développement durable :) Je souhaiterais un jour y aller retrouver les racines de mon grand-père qui était algérien. Il habitait a Alger Bab El Oued.
    Ça me rappelle l'époque ou il me parlait de Alger, la blanche.

    Cordialement,
    Olivier Obé
    site web: http://rushdamage.fr/

  • En réponse à : En Égypte, l’école donne l’exemple pour lutter contre les effets du changement climatique   Il y a 1 semaine 29 min

    Dans 10 cm de milieu de culture, nous utilisons des plantes médicinales comme la menthe et le romarin. Le milieu de culture utilisé est un mélange de 3 : 1 de sable et de compost. En hiver cependant, les légumes-feuilles sont les plantes que nous choisissons de planter en premier lieu. N’hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.

  • En réponse à : La décentralisation au Yémen : un délicat équilibre   Il y a 2 semaines 1 day

    Excellente analyse que je vais inclure et mentionner dans mon Mémoire sur le Yémen. Merci.
    Je suis joignable par email.
    Helene France

  • En réponse à : Trop d'enfants restent sur le bord du chemin au Moyen-Orient et en Afrique du Nord   Il y a 2 semaines 6 jours

    L'important c'est pas de construire des écoles, mais la qualité de l’éducation. On doit accompagner les démunis jusqu’à l’université. On peut les aider, pouvoir c'est vouloir. Dans les grand pays, des jeunes refusent d’étudier, dans les petits pays, ils ont envie mais il n'y a pas assez d’écoles.

  • En réponse à : En Égypte, l’école donne l’exemple pour lutter contre les effets du changement climatique   Il y a 3 semaines 1 day

    Bonjour,

    J'aimerais l'essayer au Sénégal plus précisément à Dakar, nous avons un bon climat et de l'eau en disposition.

    J'aimerais savoir quels types de plante peut-on mettre au niveau de la terrasse. Je voudrais de l'humus naturel fait avec le reste des aliments bio comme les fruits. Pour l'eau, je prévois de recycler l'eau comme dans la culture "hydroponique".

    Je sais qu'avec cette méthode, les cultures maraîchères marcheront mais je voudrais savoir les plantations possibles qu'on peut avoir avec votre méthode et comment ça marche.

    Je suis actuellement en Master Génie civil, j'ai quelques notions en hydraulique que j'aimerais mettre a profit. Merci d'avance.

    Cordialement